Entre colère et résignation

Qui n’a pas été dans une situation dite « blocage » où on ne sait ni quoi faire, ni quoi répondre devant une personne autoritaire, à la suite d’une réflexion, face à une hiérarchie abusive (père, mère, frères, sœurs, professeurs, amis, patrons …) ?

Ce « blocage », état de résignation est bien connu en biologie sous le terme de « Pat Hormonal », c’est à dire Perdre ses Moyens. C’est ce qu’on appelle « l’Inhibition de l’ACTION » trop souvent confondu avec un problème de confiance en soi ou d’estime de soi.

LA COLÈRE

Depuis la tendre enfance, ces colères qui montent incontrôlables, dévastatrices ont leurs racines dans l’héritage familial.

Les identifier, permet de les traiter.

Comment gérons-nous la frustration, la déception ?

Nous résignons-nous ?  C’est-à-dire : refoulons-nous nos ressentis, nos sentiments ?

Les exprimons-nous ou projetons-nous nos colères sur les autres ?

Que deviennent ces sensations ?

1) si nous les congelons, elles deviennent des fantômes insidieux se glissant dans nos comportements, nos façons d’agir, nos manières d’être, nos paroles, provoquant bon nombre d’échecs : professionnels, amicaux, relationnels, amoureux.

2) Si nous déversons nos colères sur nos proches, sur les autres par le fait de ne pas être compris, considéré, respecté, cela produit les mêmes effets que la congélation.

Alors que faire ?

Par l’intermédiaire des processus, véritables outils de transformation, nous vous aiderons à faire les ponts et les liens dans votre histoire et à traverser activement ces colères liées à l’héritage familial, à l’enfance.

Renseignements, coût et inscription auprès de Florence au : 07 49 58 34 83 astragale74@yahoo.com

Pour toute annulation moins d’un mois avant le début du séminaire les arrhes seront conservées.

La prise de conscience est toujours suivie d’un acte.

Découvrez les prochains evènements

Association l’Astragale

533 route de chez le Français

74270 Chilly

07 49 58 34 83

astragale74@yahoo.com