Bio-psychogénéalogie et épigénétique

Formation théorique à la bio-psychogénéalogie et à l’épigénétique

Définition
Il s’agit de rechercher ce que les parents, les ancêtres nous ont transmis biologiquement, psychologiquement, d’une façon consciente et inconsciente.
Biologiquement, ça va regrouper toutes les maladies et leur décodage.
Pourquoi un enfant développe t-il une maladie comme la mucoviscidose, la leucémie, l’asthme, l’eczéma, les troubles de comportement … etc.
Ce n’est pas dans sa courte vie qu’il a pu « fabriquer » ce genre de pathologies.
La racine est bien plus profonde et est à rechercher dans la transmission de l’arbre familial.
Pour cela, vous apprendrez dans cette formation à construire votre arbre généalogique de 2 façons :
– D’une façon horizontale, c’est-à-dire historique avec toutes les dates de naissance, de décès, de conception, de mariage, les syndromes d’anniversaire.
Bien poser son arbre est gage d’améliorer son quotidien et celui de ses enfants.
La connaissance libère.
L’ignorance nous maintient dans la maladie, dans le mal être.
– D’une façon verticale, les vécus, les ressentis, indispensables, incontournables.
Ce qui se transmet ce ne sont pas les SEI (situations émotionnelle inachevées) vécues, ce sont les ressentis, c’est-à-dire les CEI (Charges émotionnelles inachevés).
Si dans votre arbre :
1 – une aïeule a été fille mère, c’est-à-dire à l’époque, enceinte avant d’être mariée, quelles répercussions sur les descendants ?
Des prénoms comme Céline, Cécile témoignent de ce traumatisme de l’époque.
2 – un deuil non fait, si un de vos ancêtres a été orphelin, orpheline, de père ou de mère ou des deux, abandonné ou placé ; quelles répercussions sur les descendants ?
3 – si vous avez un ancêtre grand-père ou grand-mère autoritaire, despote, alcoolique, violent ; quelles répercussions sur la descendance ?
4 – si la connaissance de votre arbre est partielle ou très réduite, il est quand même possible de visiter l’histoire grâce aux manifestés (tatouages, piercings, métiers, loisirs, activités, tout ce que l’on fait)
Nous apprendrons à débusquer les résistances (le déni, l’anesthésie, l’oublie …) le zapping, le langage non verbal afin de progresser.
Nous transmettons à nos enfants nos inachevés comme le coureur du 4 X 100 m en athlétisme transmet à son coéquipier le témoin du relais dans une notion de faire mieux que lui dans la partie de course qui lui incombe.
Nos parents nous transmettent ce témoin, véritable fantôme, qui à notre insu exerce son pouvoir et nous amène là où il veut.
Grâce à ce fabuleux outil nous apprendrons à en extraire la quintessence pour nous libérer, libérer nos enfants et libérer nos ancêtres.
Formation sur 12 jours 
  • en 6 volets de 2 jours sur Annecy : 

            8 et 9/02 – 22 et 23/03 – 24 et 25/05 – 28 et 29/06 – 11 et 12/10 – 13 et 14/12

  • en 3 volets de 4 jours à Montgey (Tarn)

           13 au 16/03 – 12 au 15/06 – 25 au 28/09

Renseignements, coût et inscription auprès de Florence 0749583483 astragale74@yahoo.com
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Fév 08 - 09 2025

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